Six mois après son départ d'Anderlecht, Kasper Schmeichel est toujours choqué par la Pro League : "Le chaos"

Six mois après son départ d'Anderlecht, Kasper Schmeichel est toujours choqué par la Pro League : "Le chaos"
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4219

Grâce à Kasper Schemeichel, notre Pro League a fait parler d'elle jusqu'en Ecosse. Le gardien y a évoqué notre système de Playoffs.

Le championnat belge n'est pas le seul à avoir instauré des Playoffs. La Premiership écossise en a également, Kasper Schmeichel les disputera d'ailleurs en fin de saison. Mais la division des points par deux, ils sont peu nombreux à l'avoir osée.

"Le système en Belgique est compliqué à expliquer. La saison dernière par exemple, le Club de Bruges avait 19 points de retard sur l’Union avant le début des Playoffs, mais ils ont fini champions grâce à la division des points – et en gagnant 7 de leurs 10 matchs de Playoffs" explique Schmeichel dans le Ben Foster Podcast.

Un système qui continue à faire parler

"J’admets que les dernières journées de championnat sont super intéressantes. Lors de la dernière journée, on était trois équipes à pouvoir devenir champions (Anderlecht, Union, Bruges). La saison précédente, il y avait eu trois champions différents en 7 minutes" concède-t-il tout de même à Ben Foster, lui aussi un ancien gardien.

Malgré toute l'expérience qui est la sienne, Kasper Schmeichel a été très surpris : "C’est un système un peu bizarre, ils ont ce tout dernier jour de chaos, même pour la relégation. Donc, dans un sens, ça le rend très intéressant. Mais sportivement, si une équipe a 20 points d’avance… ça ne me semble pas trop correct de diviser les points" conclut-il.

A 38 ans, Kasper Schmeichel est toujours titulaire au Celtic, avec qui il dispute la Ligue des Champions. Il s'est également illustré en sortant un tir au but face aux Rangers récemment.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news