La catastrophe se précise pour le FC Barcelone cet hiver

Photo: © photonews
Le FC Barcelone risque fort de perdre sa recrue phare de l'été passé dès cet hiver. Dani Olmo ne pourra en effet a priori pas être réenregistré pour l'année 2025.
À force de jouer avec le feu, le FC Barcelone risque bien, cette fois, de se brûler. L'été passé, le club catalan avait mis en place un montage complexe pour pouvoir s'offrir Dani Olmo (26 ans), sensation de l'Euro 2024, champion d'Europe et formé à La Masia à l'époque.
La situation financière du Barça empêchait en effet sur papier le transfert, estimé à 60 millions d'euros. La loi espagnole empêchait d'enregistrer Olmo au-delà du 31 décembre 2024, et encore, en forçant le club à se séparer à l'époque d'Andreas Christensen.
D'ici au 31, le FC Barcelone devait trouver une solution pour régler sa situation auprès du tribunal. Début décembre, la presse espagnole assurait que la direction catalane était optimiste ; récemment, Deco, directeur sportif, se montrait également très rassurant.
Mais ce vendredi, coup de tonnerre : le Mundo Deportivo annonce que le juge en charge du dossier a rejeté la requête du FC Barcelone, concernant Olmo mais aussi Pau Victor arrivé lui aussi l'été dernier. Il ne reste donc que quelques jours au club pour trouver une solution, sans quoi, Olmo ne pourra plus jouer sous les couleurs blaugrana à partir du 1er janvier.
Cela activerait automatiquement une clause intégrée au moment de la signature du milieu offensif en provenance du RB Leipzig. En effet, Dani Olmo pourra quitter gratuitement le Barça cet hiver si sa licence n'est pas prolongée. Ce serait un énorme coup dur pour le club, qui aura encore creusé son déficit... pour que sa nouvelle star ne joue que 6 mois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot