Le Clasico en danger ? Mbappe connaît sa sanction après son mauvais geste !

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Malgré son tacle dangereux, Mbappé ne prend qu'un match de suspension. Le timing est parfait : absent contre Bilbao, il revient juste à temps pour le Clásico et la finale de Coupe du roi.
Contre toute attente, Kylian Mbappé écope d'une suspension minimale après son expulsion face à Alaves. L'attaquant français ne manquera qu'une seule rencontre contre l'Athletic Bilbao, préservant ainsi son rôle clé dans la fin de saison du Real Madrid. Une bonne nouvelle pour Carlo Ancelotti qui pourra compter sur son bijou offensif lors des six derniers matchs décisifs de Liga.
L'incident remonte à la 38e minute de jeu lorsque Mbappé, emporté par son duel avec Antonio Blanco a commis une faute grossière. Son tacle appuyé sur le mollet de l'adversaire ne laissait aucun doute sur la nature violente du geste. L’arbitre a d’abord sorti un carton jaune, mais l’intervention de la VAR a finalement mené à une expulsion.
Un Clásico et une finale de Coupe dans le viseur
La "petite sanction" tombe à pic alors que le Real Madrid fait face à des échéances capitales. Le choc contre le Barça le 11 mai pourrait s'avérer décisif dans la course au titre, tout comme la finale de Coupe du Roi prévue le 26 avril. Mbappé, épargné par un grosse sanction reste l'arme absolue du Real pour ces rendez-vous.
Avec quatre points d'avance en Liga, le FC Barcelone contrôle pour l'instant les opérations. Mais la marge est mince à sept journées de la fin surtout avec un face-à-face direct à venir.
Cet avertissement doit servir de leçon à l'attaquant français. Son tempérament fougueux est un atout, mais ne doit pas nuire à son équipe en période cruciale.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot