Aux côtés de Messi, Ronaldo, Neymar et Haaland : Charles De Ketelaere est entré dans l'histoire de la Ligue des Champions... mais n'a même pas été élu homme du match !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Aussi fou que ça puisse paraître, Charles De Ketelaere n'a pas été élu homme du match de la rencontre de Ligue des Champions entre les Young Boys et l'Atalanta. Le Diable Rouge est toutefois entré dans l'histoire de la Coupe d'Europe.
En pleine bourre sur la scène italienne, où elle essaye de suivre le rythme du Napoli en tête du classement, l'Atalanta Bergame réalise également une belle campagne de Ligue des Champions.
Ce mardi soir, la Dea s'est très largement imposée, 1-6, sur la pelouse des Young Boys, ce qui la propulse à la quatrième place de la phase de ligue, avec un bilan plus qu'intéressant de 11/15.
Une rencontre lors de laquelle Charles De Ketelaere, auteur de deux buts et trois passes décisives, est rentré dans l'histoire de la plus grande compétition européenne, ni plus ni moins. Il a, en effet, rejoint le club très select des joueurs ayant eu un pied dans cinq buts au sein du même match, en Ligue des Champions.
And Charles De Ketelaere is in good company 🤝
— Match of the Day (@BBCMOTD) November 26, 2024
These are the other players to have five goal involvements in a single #UCL match.#BBCFootball pic.twitter.com/JlF5yNMQmK
Le Diable Rouge rejoint donc un cercle très fermé et composé, entre autres, de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar, Erling Haaland et Serge Gnabry. Une sacrée performance.
Performance toutefois insuffisante pour recevoir le trophée d'homme du match. Celui-ci est revenu à Mateo Retegui, auteur de deux buts et d'une passe décisive. Mais on se doute que pour De Ketelaere, l'essentiel était bien ailleurs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot