Besnik Hasi face aux mêmes soucis que David Hubert : un attaquant d'Anderlecht devra se montrer plus patient encore que Dolberg et Verschaeren

Photo: © photonews
L'état physique du noyau pourrait jouer un grand rôle dans la fin de saison d'Anderlecht. Et les nouvelles ne sont pas franchement réjouissantes.
Nous vous en parlions hier, Yari Verschaeren et Kasper Dolberg espéraient revenir en forme pour le début des Playoffs mais sont tous deux fortement incertains pour la première rencontre pour le Club de Bruges.
Dolberg avait brièvement effectué son retour à la compétition au début du mois de février avant de se reblesser. Il a fait son retour à l'entraînement mais est peu susceptible de pouvoir tenir sa place pour le premier match des Playoffs contre le Club de Bruges.
Les mêmes doutes entourent Yari Verschaeren, lui aussi absent depuis février. Le processus de retour des deux hommes est toutefois largement plus avancé que celui de Tristan Degreef.
Hasi n'a pas autant d'options qu'il le voudrait
L'ailier de 20 ans est blessé au dos depuis un mois et demi. En ce qui le concerne, un retour n'est pas encore dans les cartons. Het Laatste Nieuws écrit qu'il sera encore sur la touche pendant un bon bout de temps, sans même avancer de date pour la fin de son indisponibilité.
Depuis son arrivée au club, Besnik Hasi a déjà bien saisi les contraintes auxquelles était confronté David Hubert. La course contre la montre est à l'oeuvre depuis le début de saison, opérant simplement une tournante entre plusieurs joueurs du noyau. L'un des autres enjeux de la fin de saison sera ainsi le rétablissement de Killian Sardella, qui vise quant à lui la finale de Coupe de Belgique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot