La routine de folie de Ronaldo Nazario au Real Madrid : "Si je jouais le samedi, le soir même j'allais à Paris"

Photo: © photonews
Entre matchs du Real et nuits parisiennes, "El Fenomeno" vivait à son propre rythme... sans jamais rater l'entraînement."
Le double Ballon d'Or et triple Joueur FIFA de l'Année, Ronaldo Nazário menait une vie que peu de stars du football moderne oseraient adopter aujourd’hui. El Fenomeno, héros de la Coupe du Monde 2002 avec le Brésil et buteur légendaire avait développé une routine qui défiait toutes les lois de la récupération sportive.
Le Brésilien est revenu sur cette période folle de sa vie dans le podcast Charla. "Si je jouais le samedi, le soir même j’allais à Paris." confie-t-il. Une escapade express qui en dit long sur son incroyable gestion du temps et des excès. Le dimanche, il profitait pleinement de la capitale française avant d’enchainer par une nuit festive.
Puis venait le tour de force : "À 7h00 le lundi, je prenais un jet pour retourner à Madrid. J’arrivais à 9h00, et m’entraînais à 10h00." Un timing serré qui aurait épuisé n’importe quel athlète… sauf peut-être le double Ballon d’Or.
Sa logique ? "Dans la ville où tu joues, soit tu fais la fête chez toi, soit tu évites de trop te montrer." Ronaldo optait pour la discrétion géographique, estimant qu’une sortie en boîte à Madrid équivalait à "signer son propre arrêt de mort".
Ces allers-retours extravagants n’entamaient pourtant pas ses stats : 104 buts en 177 matches sous le maillot madrilène. La preuve que même sans régime spartiate, le Brésilien restait un phénomène footballistique inarrêtable.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot