Roberto Martinez dans la tourmente : la fédération portugaise a tranché

Roberto Martinez dans la tourmente : la fédération portugaise a tranché
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Portugal est passé par toutes les émotions durant la trêve internationale. Les doutes sont nombreux concernant Roberto Martinez.

"C’est notre pire match depuis deux ans. Sans le moindre doute. Cela n’a rien à voir avec la stratégie. Je pense que, pendant le match, nous n’avons pas fait ce que nous avions à faire pour faire face à l’agressivité de notre adversaire" : à l’issue de la défaite lors quart de finale aller de Ligue des Nations contre le Danemark, Roberto Martinez avait été obligé d’employer des mots forts. La critique n’allait plus se satisfaire de ses réponses policées.

Le Portugal sera finalement au rendez-vous des demi-finales, mais l’ancien sélectionneur des Diables n’en sort pas grandi pour autant, que du contraire. Au pays, le mécontentement grandit le concernant. Son approche de jeu jugée trop prudente et ses sélections dépeintes comme trop conservatrices agacent.

Au Portugal aussi, les attentes sont grandes autour de cette génération

A l’image de la phase de transition traversée par le football belge, la fédération portugaise a changé de président : Fernando Gomes a cédé sa place à Pedro Proença. Beaucoup ont espéré que cela sonne comme une occasion pour donner une nouvelle impulsion à l’équipe.

Mais le média Record est formel : Roberto Martinez a bien été conforté dans ses fonctions par la nouvelle équipe en place, il devrait ainsi aller jusqu’au bout de son contrat et emmènera ainsi l’équipe à la Coupe du Monde 2026.

Pour se qualifier pour le Mondial, la Seleçao affrontera la Hongrie, l’Arménie et l’Irlande en qualification. Mais avant cela, il y aura cette demi-finale de Ligue des Nations contre l’Allemagne. De quoi permettre à Martinez de marquer des points…ou d’en perdre un peu plus.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news