Les espoirs du Club de Bruges dos au mur après une nouvelle défaite en Youth League : d'autres jeunes internationaux belges ont su se mettre en évidence
Photo: © photonews
Les espoirs brugeois ont été battus sur la pelouse des jeunes du Celtic et sont décidément à la peine dans cette Youth League.
Comme de coutume, les rencontres de Youth League, entre les équipes U19, précédaient les rencontres de Ligue des Champions, ce mercredi.
Dans le même format que les grands, le Club NXT, 26e de la phase de ligue, devait impérativement ramener quelque chose de son déplacement au Celtic, 21e, pour rentrer dans les places qualificatives.
C'est cependant une défaite qui fut à la clé pour les jeunes brugeois, battus par le seul et unique but de Daniel Cummings après huit minutes. Le Club NXT est désormais 28e, tandis que le Celtic est remonté à la 12e place.
La composition du Club Brugge pour le match face au Celtic en Youth League.
— Prospect Belgium 🇧🇪 (@ProspectBelgium) November 27, 2024
Le match est diffusé sur UEFA TV et sur Pickx + Sport 1. 🇪🇺#UYL pic.twitter.com/8s3Ww8vgJw
Des jeunes internationaux belges aussi dans d'autres clubs
Dans les autres rencontres, le milieu de terrain belge Enzo Keutgen était titulaire et a disputé l'intégralité de la rencontre lors de la victoire des espoirs de la Juventus sur la pelouse de ceux d'Aston Villa. Le milieu gauche Josué Grelaud est, quant à lui, entré en cours de match.
Titularisation, aussi, pour le défenseur central belge Samuel Nibombe avec les espoirs de l'AS Monaco contre Benfica. Côté portugais, un autre défenseur central belge, Michée Ndembi, tout juste de retour de blessure n'était pas dans le groupe.
Avec le PSV, le défenseur Samuel Gomez van Hoogen et le milieu de terrain Jordy Bawuah ont partagé l'enjeu contre le Shaktar Donestk. Deuxième gardien, Jens Heylen est resté sur le banc des Néerlandais.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot