Frustrée par son absence chez les Diables, la nouvelle pépite du Club de Bruges veut marquer le coup en Europe : "Pas le temps d'être dans les nuages"

Frustrée par son absence chez les Diables, la nouvelle pépite du Club de Bruges veut marquer le coup en Europe : "Pas le temps d'être dans les nuages"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Pour sa toute première saison en Jupiler Pro League, Joaquin Seys fait forte impression au sein du noyau du Club de Bruges. Le jeune défenseur est prêt à défier le Celtic, en Ligue des Champions, et est revenu sur la convocation de Domenico Tedesco qu'il n'a pas pu honorer.

Si plusieurs Diables ont manqué la dernière trêve internationale en raison d'une blessure probablement diplomatique, ce n'était certainement pas le cas de Joaquin Seys, convoqué pour la toute première fois par Domenico Tedesco. 

Le jeune joueur du Club de Bruges, qui évoluait encore en Challenger Pro League la saison dernière, n'a pas pu honorer sa première sélection, en raison d'un léger pépin physique. Le joueur de 19 ans s'est toutefois rendu compte qu'il n'était pas loin de franchir une nouvelle étape importante dans sa carrière.

Joaquin Seys a su mettre sa déception de côté

La fête n'a donc finalement pas eu lieu, et l'arrière gauche belge a été très déçu de se rendre compte que seul son corps l'avait tenu éloigné d'une première sélection avec les Diables. "J'étais encore en D1B la saison dernière, mais quand j'ai rejoins l'équipe première pendant l'été, je n'ai pas vraiment eu le temps d'avoir la tête dans les nuages" a-t-il déclaré à nos confrères néerlandophones de Het Laatste Nieuws avant de se rendre en Écosse pour défier le Celtic en Ligue des Champions. 

"Presque immédiatement, j'ai réalisé : 'Si c'est ce que tu veux, tu devras le montrer semaine après semaine.' Lors de mon troisième match au Standard, j'ai été remplacé à la mi-temps. Un moment d'apprentissage. Je n'étais pas en panique, mais j'ai immédiatement compris que tout devait encore s'améliorer", a poursuivi Joaquin Seys, qui a vu son premier appel chez les Diables comme une leçon.

"Après la Jupiler Pro League et la Ligue des Champions, c'est un niveau encore plus élevé. J'attendais avec impatience mes débuts éventuels - c'est un rêve d'enfant de pouvoir jouer pour son pays - mais aussi de pouvoir m'entraîner avec les meilleurs", a-t-il conclu. Rendez-vous au mois de mars ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Suis Celtic Glasgow - FC Bruges en live sur Walfoot.be à partir de 21:00.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League