Comme le Patro Eisden contre Charleroi ? Dirk Kuyt dénonce l'accueil de Malines, qui s'est justifié et a présenté ses excuses au Beerschot
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Il y a quelques semaines, les propos de Rik de Mil après l'élimination de Charleroi sur la pelouse du Patro Eisden en Coupe de Belgique avaient provoqué de nombreux remous. Le phénomène s'est répété après Malines - Beerschot.
Rik de Mil et ses joueurs n'avaient que très peu apprécié l'accueil qui leur avait été réservé par le Patro Eisden en marge de la rencontre de Coupe de Belgique opposant les deux clubs. Le vestiaire des Zèbres avait été chauffé à près de 30 degrés, tandis que les joueurs voulant prier avaient été forcés de se rendre aux toilettes pour le faire.
Les remous suivant cette affaire avaient été nombreux. Le Patro Eisden avait finalement reçu une amende de 5.000 euros de la part du Parquet, tandis qu'une amende de 2.500 euros avait été réclamée pour l'entraîneur Stijn Stijnen, qui avait pleinement assumé ces pratiques douteuses.
Le même phénomène s'est produit dans le vestiaire visiteurs lors de la rencontre entre Malines et le Beerschot, ce week-end. C'est Dirk Kuyt l'a révélé, après coup, dans l'émission "Extra Time", équivalent néerlandophone de "La Tribune". Cependant, selon les locaux, il ne s'agissait pas d'une action délibérée.
Malines a présenté ses excuses au Beerschot
Dans un entretien accordé à nos confrères néerlandophones de Het Laatste Nieuws, le KV Malines, via le porte-parole du club, a évoqué un concours de circonstances. "Cela est dû à une combinaison de différents problèmes techniques survenus en même temps."
"Nous accueillons chaque club avec beaucoup de respect et d'hospitalité. Dimanche, nous avons immédiatement cherché des solutions. Entre-temps, nous nous sommes également excusés directement auprès du Beerschot."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot