Luciano D'Onofrio, ancien homme fort du Standard et de l'Antwerp, se rendra à Anderlecht - Porto... pour deux raisons bien distinctes

Luciano D'Onofrio, ancien homme fort du Standard et de l'Antwerp, se rendra à Anderlecht - Porto... pour deux raisons bien distinctes
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Jeudi soir, le RSC Anderlecht affrontera le FC Porto en Europa League. Un invité de marque sera dans les tribunes : Luciano D'Onofrio (69 ans), ancien homme fort du Standard et de l'Antwerp.

Luciano D'Onofrio est bien sûr un grand fan du FC Porto et considère le club portugais, dans lequel il a travaillé, comme le club étranger de son cœur. Cependant, l'ancien homme fort du Standard et de l'Antwerp se rendra aussi au Lotto Park pour une autre raison, jeudi soir.

En réalité, Luciano D'Onofrio est également un grand fan... d'Olivier Renard, le nouveau directeur sportif des Mauves. L'ancien gardien a récemment remplacé Jesper Fredberg à Anderlecht.

Renard et D'Onofrio ont collaboré à Anvers. Et si D'Onofrio n'a pas eu son mot à dire dans l'arrivée de Renard à Anderlecht, il suit de près les activités de son ancien protégé.

D'Onofrio aurait pu faire revenir Renard au Standard

L'été dernier, le nom de Luciano D'Onofrio avait été évoqué pour la reprise du Standard, tandis que le propriétaire américain 777 Partners voyait le club mis en vente. L'homme d'affaires avait même été aperçu dans les loges de Sclessin.

D'ailleurs, selon le Nieuwsblad, un retour d'Olivier Renard au Standard aurait pu être possible si D'Onofrio avait repris le club. Il n'en sera rien, et le nouveau directeur sportif s'apprête à vivre son premier mercato au sein du club bruxellois. 

Sera-t-il aidé par D'Onofrio qui avait, selon les Football Leaks de 2018, contribué aux transferts d'Eliaquim Mangala et Steven Defour du Standard vers Porto ? L'hypothèse est loin d'être incertaine.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Suis Anderlecht - FC Porto en live sur Walfoot.be à partir de 18:45 (28/11).

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League