Une première dans son histoire : le Celtic prend une mesure drastique pour encadrer les supporters du Club de Bruges
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Celtic Park s'apprête à accueillir 3.000 supporters du Club de Bruges, ce mercredi soir. Le club écossais a pris ses précautions pour éviter tout débordement.
D'un point de vue sécuritaire, c'est une rencontre au risque assez élevé qui se déroulera ce mercredi soir à Glasgow, entre le Celtic et le Club de Bruges.
Pour ce déplacement en Écosse, 3.000 supporters Blauw & Zwart ont fait le voyage. Un nombre comparable à celui donné lors du déplacement des Brugeois à Milan, au mois d'octobre.
Et pour la toute première fois de son histoire, le Celtic a pris une mesure marquante pour éviter tout débordement. Des filets de sécurité entoureront le parcage des supporters brugeois.
Des filets de sécurité pour entourer le parcage du Club de Bruges au Celtic
La presse écossaise nous apprend que ces filets ont initialement été achetés par le club en prévision du derby de Glasgow face aux Rangers. Toutefois, aucun supporter de l'équipe de Philippe Clément n'avait pu se rendre au Celtic Park.
Conservés pour d'autres matchs à haut risque, les filets de sécurité seront donc utilisés pour la toute première fois, ce mercredi soir au Celtic. Une mesure probablement prise parce que cette saison, les supporters belges n'ont pas eu le don de s'illustrer de la meilleure des manières lorsque leur club évoluait sur la scène européenne.
Fan safety nets will be in use at the Celtic Park Away Section tomorrow, for the first time against Club Brugge 🍀 pic.twitter.com/npwzJZAAZ2
— Celtic Curio (@Celticcurio) November 26, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot