Condamné pour...avoir serré une supportrice dans ses bras ? Un ancien de Pro League dans de sales draps
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Iranien Ramin Rezaeian est retourné au pays, au FC Esteghlal. L'ancien d'Ostende est dans le viseur des instances locales.
Après son année à Ostende (qui lui avait valu une place de titulaire à la Coupe du Monde 2018 face à l'Espagne, au Portugal et au Maroc) ainsi qu'un séjour dans le championnat qatari, Ramin Rezaeian est rentré en Iran il y a près de trois ans.
Depuis quelques jours, il fait parler de lui pour un incident survenu lors de la rencontre contre Chadormalu. A cette occasion, il a en effet enlacé une supportrice.
Un acte totalement proscrit dans la loi islamique appliquée depuis la révolution de 1979 : un homme ne peut pas avoir de contact physique avec une femme hors du cercle familial.
On ne transige pas avec la loi
Les femmes ont beau être autorisées à se rendre dans les stades iraniens pour assister aux matchs de football depuis un an, tout n'est pas autorisé pour autant. L'agence de presse Tasnim rapporte ainsi que Rezaeian a été convoqué devant le comité d’éthique de la Fédération de football iranienne.
Il y a quelques mois, son coéquipier Hossein Hosseini avait écopé d'une amende de 4400 euros pour des faits similaires.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot