Jérémy Doku défend Pep Guardiola après l'incroyable série noire de Manchester City

Jérémy Doku défend Pep Guardiola après l'incroyable série noire de Manchester City
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Manchester City a bien fini son année, après des semaines de galère. Peut-être la machine est-elle remise en route ; c'est du moins ce qu'espérera Pep Guardiola, que Jérémy Doku continue de soutenir.

Avec un 5/27 en Premier League, Pep Guardiola a vécu une crise comme il n'en avait non seulement jamais connu à Manchester City, mais peut-être bien tout bonnement dans sa carrière. L'entraîneur catalan est apparu perdu comme jamais ces dernières semaines à la barre des Citizens.

Ce dimanche, Manchester City a fini l'année en beauté en allant chercher les trois points avec autorité sur la pelouse de Leicester City (0-2). Jérémy Doku était titulaire, et l'ailier belge reste persuadé que Guardiola - qui a récemment prolongé son contrat à l'Etihad Stadium - est l'homme de la situation. 

"C'est le meilleur entraîneur avec qui j'ai travaillé, et le meilleur au monde", affirme Doku avant la victoire des Skyblue à Leicester. "C'est quelqu'un avec beaucoup d'idées, de créativité. Il a toujours une solution pour tout. Je n'ai aucun doute quant au fait qu'il trouvera un truc pour nous aider à revenir dans le coup".

Cela passera peut-être par l'injection d'un peu de sang frais lors du mercato hivernal. Manchester City est actuellement 5e de Premier League, à 14 points du leader Liverpool, et devra donc effectuer une seconde partie de saison de folie pour espérer jouer le titre.

Le bilan est pire encore en Ligue des Champions, où City est 22e et peut déjà oublier le top 8, mais devra aussi regarder derrière pour éviter une élimination catastrophique dès la phase de Ligue. C'est le FC Bruges, en déplacement dès janvier à Manchester, qui pourrait sceller leur sort...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news