Sensation en Belgique, déception en France, Gift Orban connaît son nouveau club

Sensation en Belgique, déception en France, Gift Orban connaît son nouveau club
Photo: © photonews
Deviens fan de Lyon! 103

Gift Orban n'aura pas fait de vieux os à l'Olympique Lyonnais. Le Nigérian s'en va déjà direction la Bundesliga.

À son arrivée en Jupiler Pro League, Gift Orban (22 ans) a sidéré tout le monde, empilant les buts à un rythme presque jamais vu dans notre championnat. On pensait qu'il ne resterait que quelques mois, mais le Nigérian restait finalement chez les Buffalos une saison de plus.

Une saison nettement moins bonne puisqu'après 20 buts en 22 matchs, la machine Orban s'enrayait et l'attaquant quittait finalement Gand sur un bilan de 32 buts en 52 rencontres. La Gantoise en touchera finalement 14 millions d'euros en janvier 2024 pour un transfert à Lyon.

Orban à la relance en Bundesliga

À l'OL, Gift Orban a confirmé qu'il semblait en perte de vitesse puisque depuis son arrivée, il n'a disputé que 21 matchs pour 5 petits buts. Sur le plan comportemental, surtout, l'ancien de Stabaek n'était pas irréprochable, ce qui ne l'a pas aidé à s'imposer face à une rude concurrence en pointe (Lacazette, Mikautadze...).

Ce mercato hivernal va donc le voir quitter l'OL moins d'un an après son arrivée. Fabrizio Romano l'annonce en partance pour Hoffenheim, qui débourserait environ 12 millions d'euros pour l'attaquant nigérian. Une opération déficitaire pour Lyon, mais de peu, et qui permettra de faire rentrer de l'argent dans les caisses d'un club surveillé de près par la DNCG pour son budget dans le rouge.

Gift Orban était suivi par plusieurs clubs ; le Racing Lens de Will Still avait notamment offert 8 millions d'euros qui n'ont pas convaincu l'Olympique Lyonnais. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news