Match de gala pour le RAEC Mons : un avant-goût de Pro League au Tondreau ce samedi

Match de gala pour le RAEC Mons : un avant-goût de Pro League au Tondreau ce samedi
Photo: © photonews
Deviens fan de Mons! 61

On ne joue pas ce week-end dans les différentes divisions de notre football, mais les clubs ont pour certains organisé des matchs amicaux. C'est le cas du RAEC Mons qui en profite pour accueillir le FC Liège.

L'Albert de Mons est actuellement leader de D1 ACFF avec 37 points, un de plus que l'Olympic Charleroi. L'objectif est clair : remonter au sein des divisions professionnelles du football belge, et ramener la Pro League au Tondreau 10 ans après la disparition du RAEC Mons "historique".

Ce week-end, pas de matchs en D1 ACFF, comme en JPL et CPL, mais il y aura bien du football au Tondreau. L'Albert recevra le RFC Liège, 9e de Challenger Pro League, pour un match de gala gratuit pour tous les abonnés. Le match aura lieu ce samedi 4 janvier à 18h.

Dans ses voeux pour la Nouvelle Année, le RAEC Mons annonce vouloir fêter en 2025 les 115 ans du club par une remontée en Challenger Pro League, mais aussi continuer à développer son projet de nouveau Stade Tondreau (lire ici) qui a fait tant parler. 

En championnat, les affaires reprendront une semaine plus tard pour les Montois avec un déplacement le 12 janvier à Rochefort, 5e de D1 ACFF. Récemment, on apprenait une "bonne" nouvelle - du moins pour le football wallon : en D1 VV, seul un club - les U23 de Gand - ont jusqu'ici demandé la licence pour monter en Challenger Pro League.

Cela signifie que si les jeunes gantois échouent à finir dans le top 6 de D1 VV, deux clubs de D1 ACFF monteront directement sans devoir passer par des barrages. On vous expliquait ça par ici, mais il faudra désormais attendre la date butoir de soumission des licences pour que ce soit officiel...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news