L'incroyable déclaration de Thibaut Courtois sur les Diables : "Jouer la Coupe du Monde 2026 est mon objectif"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Du nouveau dans la saga Thibaut Courtois ? Dans une dernière interview, le portier du Real Madrid a déclaré... vouloir jouer la Coupe du Monde 2026 avec les Diables ! Dernièrement, il avait déjà beaucoup parlé de l'équipe nationale.
Il est difficile de dire si cela a quelque chose à voir avec l'incertitude entourant la position de Domenico Tedesco. Thibaut Courtois a fait savoir qu'il ne voulait plus jouer sous les ordres de ce sélectionneur, qui ne devrait plus diriger les Diables en 2025. Cela pourrait éventuellement ouvrir la porte à un retour.
Le portier du Real Madrid a récemment été interrogé à ce sujet lors des Globe Soccer Awards. Il avait alors déclaré que c'était un honneur de jouer pour la Belgique, sans aller plus loin. Entre-temps, Courtois a accordé une interview à la chaîne de télévision américaine CNN. La journaliste Amanda Davies lui a posé directement la question concernant l'équipe nationale.
Courtois espère toujours jouer pour les Diables Rouges
"D'une certaine manière, oui, j'aimerais encore jouer avec les Diables", a surpris Thibaut Courtois. "J'ai toujours été fier de pouvoir jouer pour mon pays. Mais bon, nous verrons. C'est difficile à dire. L'équipe a aussi continué sans moi et je ne sais pas comment cela se passera dans les mois ou l'année à venir." Une réponse qui ne dévoilait pas grand-chose.
Ensuite, le dernier rempart du Real Madrid est allé un peu plus loin. "J'espère au moins avoir un adieu décent. Bien sûr, ce serait formidable de jouer la Coupe du Monde. C'est un peu mon objectif", a-t-il ajouté soudainement. "Nous verrons ce qui se passera."
C'est la première fois que Courtois exprime publiquement son espoir de participer à la Coupe du Monde de manière aussi catégorique. Mais comme mentionné précédemment, cela signifierait que l'Union Belge de football devrait nommer un nouveau sélectionneur.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot