Roméo Lavia encore trop court : la mise au point d'Enzo Maresca
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Roméo Lavia doit s'armer de patience à Chelsea. Le Diable Rouge est sur le retour, mais le staff ne prendra aucun risque.
Aujourd'hui, sur le coup de 16h, Chelsea se déplace à Crystal Palace pour son premier match en 2025. Une rencontre qui arrive un peu tôt pour Roméo Lavia, qui a fait son retour à l'entraînement mais n'est pas encore à 100% disponible.
Le Diable Rouge est sur la touche depuis le début du mois de décembre, manquant ainsi quatre matchs de championnat (Chelsea n'en a gagné qu'un seul).
Précieux mais fragile
Enzo Maresca s'est exprimé à son sujet en conférence de presse : "Nous considérons tous Roméo comme un joueur de haut niveau, mais le plus important pour lui est qu'il soit en forme. S'il l'est, nous serons certainement une meilleure équipe avec lui. Nous devons juste comprendre comment nous pouvons l'aider à ne pas se blesser".
Après sa dernière saison quasiment blanche, les derniers mois ont toutefois été plus positifs pour Lavia, qui a réussi à enchaîner en octobre et en novembre. Il n'est pas anormal de voir Chelsea le protéger face à un calendrier aussi chargé.
Maresca avait en revanche plus de tracas concernant Wesley Fofana : le défenseur français s'est lui aussi blessé début décembre. Les Blues espéraient le retrouver après quelques semaines, mais Fofana pourrait bien devoir faire une croix sur toute la deuxième partie de saison, lui qui a déjà passé tout le dernier exercice à l'infirmerie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot