Les départs se suivent dans ce club de Pro League : buteur égalisateur dans les derniers instants contre le Standard, il devrait rentrer sur le continent sud-américain
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les départs se suivent à OHL en ce début de mercato. Après Mickaël Biron, c'est Federico Ricca qui va quitter Den Dreef, pour un retour en Amérique du Sud.
Depuis plusieurs saisons, Oud-Heverlee Louvain a l'objectif de constituer une équipe capable de se hisser dans la course aux Play-Offs 1. Mais les Louvanistes n'y arrivent pas.
Cette saison, les pensionnaires du Den Dreef Stadion occupent la onzième place et se battent, une nouvelle fois, pour ne pas participer aux play-downs.
Cet hiver, la direction louvaniste a prévu quelques adaptations dans le noyau pour essayer de vivre une fin de saison plus tranquille, et cela passe par des départs.
En manque de temps de jeu à Louvain, Mickaël Biron a notamment vu son prêt écourté et est rentré au RWDM. Il ne sera pas le seul départ de l'hiver.
En effet, la presse sud-américaine, à commencer par Muy Independiente, en Uruguay, rapporte que Federico Ricca va quitter Louvain cet hiver afin de retourner sur le continent.
Les clubs d'Independiente, de Nacional et de l'Universidad de Chile sont spécialement mentionnés parmi les prétendants pour s'offrir l'arrière droit d'OHL, buteur égalisateur dans les tout derniers instants contre le Standard, qui ne pourrait coûter que 300.000€.
L'Uruguayen de 30 ans avait rejoint la Belgique et le Club de Bruges en 2019, avant de rejoindre Louvain en 2022.
Suis FC Bruges - OH Louvain en live sur Walfoot.be à partir de 20:45 (07/01).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot