Un joueur exclu...mais autorisé à continuer à jouer : deux jeunes Belges témoins d'une scène peu commune
Photo: © photonews
L'Ajax disputait hier un match amical contre le VFB Stuttgart. Davy Klaasen a tout de même vu rouge.
Nous vous en parlions hier, Mika Godts et Jorthy Mokio ont tous deux reçu du temps de jeu (le premier comme titulaire, le second en rentrant au jeu) avec l'Ajax, à l'occasion du match amical contre le VFB Stuttgart.
Mais c'est une action a priori anodine qui leur a volé la vedette en deuxième mi-temps. Peu avant l'heure de jeu, Davy Klaasen a involontairement marché sur la cheville d'Atakan Karazor, qui s'est tordu de douleur.
La seule fois où contester la décision de l'arbitre a servi à quelque chose
Face à la dangerosité du geste, l'arbitre a sorti la carte rouge. Une situation qui n'arrangeait finalement aucune des deux équipes : ce match amical servait à se jauger face à un adversaire de calibre similaire, il n'y avait donc aucun intérêt à ce que la rencontre soit "tronquée" par ce coup du sort.
Le milieu de terrain a longuement parlementé avec l'arbitre, en s'excusant. D'abord réticent, ce dernier a finalement accepté de continuer la rencontre avec le joueur exclu sur le terrain.
Une scène relativement rare qui a même permis à l'Ajax de surmonter un handicap de deux buts pour revenir à 2-2. Autant dire que Stuttgart se montrera moins conciliant en cas d'exclusion dans le camp adverse quand il s'agira d'un match de Bundesliga.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot