🎥 Victime d'un ancien Eupenois, Philippe Clement enrage : "Si ça, c'est un penalty..."
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Philippe Clement et les Rangers ont rechuté en partageant 3-3 à Hibernian. L'entraîneur belge est apparu très amer en interview d'après-match.
Le répit aura été de courte durée pour Philippe Clément. L'euphorie de la victoire contre le Celtic s'est évaporée avec ce 3-3 contre Hibernian. L'ancien coach du Club de Bruges regrette l'égalisation tardive de Rocky Bushiri (ex-Eupen) mais aussi le penalty accordé aux locaux pour recoller une première fois au score à l'heure de jeu.
Hibs penalty v Rangers.
— Lint (@Zeshankenzo) January 5, 2025
Hibs player is clear favourite and Hagi barges him off the ball as he’s about to get run on to it. pic.twitter.com/1S1udbiUKS
Une décision "incompréhensible" selon Clement, qui estime que les deux joueurs sont entrés en collision à pleine vitesse : "Je suis incapable l'expliquer à mes joueurs. Si ça, c'est un penalty, ils devraient s'écrouler à chaque contact dans la surface de réparation, mais ce n'est pas ainsi que je veux que le football soit joué", a déclaré Clement.
'You can never give a penalty for a situation like that'
— BBC Sport Scotland (@BBCSportScot) January 5, 2025
Le manager des Rangers, Philippe Clement, revient sur le match nul 3-3 de son équipe contre Hibs à Easter Road ⚽️⤵️#BBCFootball pic.twitter.com/FHssvT5AWV
Une deuxième partie de saison bien incertaine
Malgré la déception, Clement a également vu des aspects positifs dans la performance de son équipe. "Il y avait beaucoup de bonnes choses à voir, mais nous restons en quête de stabilité défensive". Les blessures n'aident pas : "Nous devons composer avec l'absence de nombreux défenseurs, c'est un fait".
Philippe Clement ne fait pas mystère de ses attentes quant au mercato : "Chaque entraîneur espère de nouveaux joueurs, mais surtout moi, avec tous ces blessés. Je ne suis pas la personne qui peut arranger cela".
Il met donc une certaine pression à sa direction, à l'image de celle qui pèse sur ses épaules. Battre le Celtic 3-0 a redonné du crédit à notre compatriote, mais chaque contre-performance le fragilise de nouveau un peu plus.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot