🎥 Malgré un assist belge, Sergio Conceiçao renverse la Juventus en cinq minutes pour sa première sur le banc de l'AC Milan et se qualifie pour la finale de la Supercoupe d'Italie
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'AC Milan est en finale de la Supercoupe d'Italie ! Pour la première de Sergio Conceiçao, les Rossoneri ont renversé la Juventus en cinq minutes, grâce à un penalty et un but contre son camp.
C'était le grand soir pour Sergio Conceiçao, qui prenait place pour la première fois sur le banc de l'AC Milan lors de la demi-finale de la Supercoupe d'Italie, disputée dans le stade d'Al-Nassr, club de Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite, contre la Juventus.
Francisco lesionou-se no aquecimento e já não foi titular no duelo de 'Conceições'.pic.twitter.com/QGnewZT55b
— B24 (@B24PT) January 3, 2025
Alors qu'il pensait affronter son fils, Francisco, annoncé titulaire pour la Vieille Dame, l'entraîneur portugais a vu sa progéniture quitter la pelouse dès l'échauffement, en pleurs, victime d'une blessure. C'est finalement le jeune turc Kenan Yildiz qui a débuté.
Un bon choix de la part de Thiago Motta. Car, après vingt minutes, c'est lui qui a profité du service du Belge Samuel Mbangula pour envoyer un missile dans les cages de Mike Maignan et ouvrir le score (1-0, 21e). La Juventus, au repos, est rentrée aux vestiaires avec un avantage d'un but mérité.
Qué pase de #Mbangula y la definición exquisita de Kenan #Yildiz.
— BianconeriZone (ESP) (@BianconeriZonEs) January 3, 2025
La #Juve lo está ganando 1-0. #JuveMilan #Supercoppa
pic.twitter.com/o1TowwoTXO
Mais c'est là que la patte de Sergio Conceiçao s'est déjà fait ressentir sur les troupes de l'AC Milan. Car, en seconde période, les Rossoneri n'ont plus affiché le même visage et se sont enfin montrés conquérants.
Et ça a payé. Vingt minutes avant le terme, Manuel Locatelli est coupable d'une faute de main dans la surface. D'une frappe centrale, mais puissante, Christian Pulisic a remis les deux équipes à égalité (1-1, 71e).
Federico Gatti or Michele Di Gregorio mistake!? 🙃
— Max Statman (@emaxstatman) January 3, 2025
pic.twitter.com/yzX8djtynf
Alors que l'on aurait pu se diriger vers les tirs au but, puisqu'ils étaient directement prévus en cas de partage après 90 minutes, sans passer par les prolongations, l'AC Milan a fait la différence, assez chanceusement. Le centre de Yunus Musah a été dévié par Gatti dans ses propres filets (1-2, 76e).
Pour sa première sur le banc de l'AC Milan, Sergio Conceiçao a réussi à renverser la Juventus pour s'offrir une première finale de Supercoupe d'Italie, qui sera disputée ce lundi face au rival intériste, vainqueur de l'Atalanta jeudi soir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot