Eupen offre la victoire à Zulte
Dernier match de la phase classique, ce Eupen - Zulte-Waregem n'avait rien du match passionnant sur le papier entre un sauvé et une équipe préparant sa finale de Coupe. Sur le pré, il a fallu attendre une heure de jeu avant de voir de l'animation.
Continuant avec son 5-4-1, Jordi Condom lançait cette fois-ci George dans l’axe de la défense pour palier la suspension de Diallo. En face, Dury ne faisait pas tourner en prévision de la Coupe, samedi prochain et c’est un onze classique qui prenait place sur la pelouse du Kehrweg.
Après moins de 5 minutes, Mamadou Sylla était proche d’ouvrir la marque. L’avant sénégalais, parfaitement lancé en profondeur, se présentait face à Bossut mais sa frappe trop croisée passait de peu à côté. Pour le reste de la mi-temps, les occasions étaient pratiquement inexistantes avec seulement 1 tir cadré de chaque côté.
Eupen à 10, le match démarre
La deuxième période démarrait sur les mêmes bases et il fallait compter sur Siebe Blondelle pour un peu animer la rencontre. Le défenseur des Pandas levait un pied trop haut dans un duel et écopait d’un deuxième carton jaune synonyme de renvoi prématuré au vestiaire.
A l’heure de jeu, le match s’emballait. Brüls provoquait un pénalty que Luis Garcia transformait (1-0). Mais les Pandas n’étaient pas attentifs et Leye rétablissait la parité directement. Le Sénégalais profitait des largesses de la défense eupenoise pour enrouler une frappe et battre Van Crombrugge (1-1).
A la 72e, on retrouvait Mbaye Leye. L’attaquant des Flandriens coupait parfaitement la trajectoire d’un centre venu de la droite. La défense se montrait trop passive et laissait le buteur placer sa tête et faire 1-2. Dans la foulée, Eupen forçait un nouveau pénalty que Mamadou Sylla se chargeait de botter. Hélas pour lui, Bossut plongeait du bon côté et sortait son tir, peut-être un peu mou.
Dans les arrêts de jeu, Muhren enfonçait le clou en profitant d'une mauvaise interception de Diagne pour aller dribbler Van Crombrugge et faire 1-3.