🎥 "Merci au groupe de m'avoir accueilli comme un coach qui ne sourit jamais" : déjà du Sergio Conceição dans le texte, avec un grand moment d'émotion à la clé
Photo: © photonews
Sergio Conceição a déjà vécu un match intense pour sa première sur le banc de l'AC Milan. Il s'est exprimé à l'issue de la victoire au forceps contre la Juventus.
Hier soir, l'AC Milan a renversé la Juventus (1-2) en demi-finale de Supercoupe d'Italie. Les Milanais ont fait la différence en seconde mi-temps, avec deux buts en cinq minutes à l'entame du dernier quart d'heure.
Sergio Conceição a fait preuve de beaucoup d'affection en prenant longuement son fils dans ses bras en bord terrain. Ce dernier évolue à la Juventus et attendait donc la rencontre face à son entraîneur de père mais a eu le malheur de se blesser à l'échauffement.
Hoy, se enfrentaron Sergio Conceiçao (DT del Milan) contra su hijo Francisco (jugador Juve).
— Juez Central (@Juezcentral) January 4, 2025
Ganó el padre. Este abrazo al final 🫶.
pic.twitter.com/vTYlBe7R8S
Le redressement passera par la rigueur
Pour le reste, Conceição a beaucoup moins fait dans le sentimental : "Je ne suis pas forcément le plus amical. Je remercie le groupe de m'avoir accueilli comme un coach qui ne sourit jamais. Je ne suis pas venu à Milan pour me faire des amis, mais pour gagner".
L'ancien T2 de feu Dominique D'Onofrio au Standard a déjà dû élever la voix à la mi-temps : "En première période, nous n'étions pas bons, c'était l'AC Milan d'il y a quelques semaines, pas assez de courses en profondeur, un pressing dans le mauvais timing, un milieu de terrain paresseux, trop de lenteurs balle au pied".
"C'était mieux en deuxième mi-temps, ce ne sont pas des conditions faciles, avec seulement trois jours pour préparer la rencontre, mais nous n'avons pas le droit de chercher des excuses. Nous devons seulement nous concentrer sur les joueurs présents et montrer du coeur, de l'envie, avoir faim" a-t-il également déclaré. Le noyau sait désormais à quoi s'attendre pour les prochains mois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot