Jean Butez au cœur d'un jeu de dupes...qui a des répercussions jusqu'à Anderlecht et Westerlo
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le transfert de Jean Butez à Lens prend du temps. C'est avant tout parce que le départ de Brice Samba est lui aussi assez compliqué.
Après avoir attendu un transfert tout l'été et rongé son frein sur le banc de l'Antwerp pendant six mois, Jean Butez n'est pas encore totalement tiré d'affaire. Le gardien français a d'abord discuté avec Côme, il est désormais sur le départ à Lens.
Dans le Nord, il est appelé à remplacer Brice Samba, pour qui tout semblait ficelé à Rennes. Mais la saga des gardiens lensois est décidément un beau sac de noeuds.
Les derniers jours ont apporté leur lot de vents contraires, allant jusqu'à laisser entendre que les Lensois faisaient machine arrière pour empêcher le départ de Samba au Stade Rennais.
Les grandes manœuvres à Lens
Selon nos informations, le transfert aura bien lieu, même s'il prendra du temps, libérant du même coup la place pour Jean Butez. Mais le jeu de dominos ne s'arrête pas là : toujours selon nos sources, Hervé Koffi (deuxième gardien lensois derrière Samba en première partie de saison) souhaiterait lui aussi partir.
L'ancien gardien de Charleroi est convoité par Westerlo, Anderlecht est également venu aux nouvelles. Assurément l'une des sagas à surveiller lors des prochaines semaines.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot