Meilleur joueur de Belgique, mais... "Je ne regarde jamais de football à la télé"
Photo: © photonews
Hans Vanaken devrait bientôt soulever un troisième Soulier d'Or, confirmant son statut de meilleur joueur de Belgique. Mais le milieu brugeois n'est pas forcément passionné de football pour autant.
Qui d'autre que lui ? Ce mois de janvier sera décerné le Soulier d'Or, et le grand favori est Hans Vanaken, qui remporterait là son troisième trophée. Il égalerait Wilfried Van Moer et Jan Ceulemans, autres joueurs à remporter trois fois la godasse dorée (Paul Van Himst l'a gagné quatre fois).
Un statut de légende de notre championnat, pour un joueur qui reste très discret en-dehors des terrains. La passion du football, il faut dire, ne transpire pas vraiment chez Vanaken, comme il l'a aisément reconnu dans une interview accordée à Sporza.
"Il y a déjà bien assez de football dans ma vie. Je regarde à peine le football chez moi. Je veux voir ma fille grandir, je consacre les moments hors du football à autre chose. Je veux que ma famille soit fière de moi, mais pour qui je suis, pas parce que je joue bien au foot", déclare Vanaken.
Le métronome du Club de Bruges sait qu'il a de grandes chances de réaliser un triplé retentissant dans quelques semaines. "Je sais qu'au vu de mes prestations, il y a des chances que je remporte un troisième Soulier d'Or, oui", reconnaît Hans Vanaken.
"Je sais bien sûr qui sont les autres joueurs ayant gagné trois fois le trophée. Mais je ne les ai jamais vus jouer, c'est donc difficile de dire si je mérite ma place à leurs côtés ou pas", conclut le Brugeois avec honnêteté.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot