"Même à l'entraînement, il râle sur l'arbitre" : à 30 ans, on ne changera plus ce Diable Rouge
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le football n'attend pas en Premier League. Arsenal commence déjà son année 2025 dans quelques minutes face à Brentford. Mikel Arteta s'est exprimé à propos de Leandro Trossard en conférence de presse.
Ces derniers mois, Leandro Trossard a confirmé sa place de titulaire avec Arsenal. La relation avec Mikel Arteta n'a pourtant pas tout du long fleuve tranquille, notamment suite au caractère bien trempé du Limbourgeois.
Mais ce n'est pas un problème pour l'entraîneur des Gunners. Interrogé au sujet de son attaquant en conférence de presse, il s'est montré satisfait de son apport : "Au cours des douze derniers mois, il a fait preuve de beaucoup de régularité et il le mérite".
Polyvalent et déterminé
"Avec nous, il a joué comme ailier gauche, comme milieu offensif, il a joué comme numéro neuf. C'est un joueur que j'apprécie beaucoup parce qu'il est très polyvalent, très compétitif et il est toujours une menace de but énorme pour l'équipe" poursuit Arteta.
"Évidemment, il y a beaucoup de concurrence à son poste, mais c’est comme ça. Il faut élever le niveau, et s’il atteint ce niveau, il jouera" a-t-il ensuite déclaré. Le coach espagnol a également été interrogé sur le caractère à part du Diable Rouge.
"Leo est évidemment un peu râleur, mais j’aime ça parce qu’il est très compétitif. Même lors des entraînements, il râle toujours sur l'arbitre parce qu’il veut gagner. Et c’est ça que j’aime. Il veut toujours être le meilleur, et quand il ne l’est pas, il n’est pas content. C’est ça qui le motive : quand il monte sur le terrain, il peut avoir cet impact pour te montrer de quoi il est capable" s'est réjouit Arteta.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot