Le Sporting Charleroi va perdre l'un de ses attaquants pour commencer le mercato

Le Sporting Charleroi va perdre l'un de ses attaquants pour commencer le mercato
Photo: © photonews
Deviens fan de Charleroi! 612

Les supporters de Charleroi réclament depuis longtemps l'arrivée d'un attaquant. Ils devront se contenter... d'un départ cet hiver.

Le problème du Sporting Charleroi a longtemps été en pointe : malgré la présence de nombreux attaquants au Mambourg, les Zèbres ne disposaient pas d'un buteur. Cette saison, ni Kyei, ni Dabbagh, ni Stulic, ni Sylla ne faisaient assez trembler les filets.

Mais l'année 2024 s'est bien terminée pour Charleroi, avec notamment un Nikola Stulic retrouvé qui a planté trois buts au mois de décembre. Le mercato hivernal va pouvoir être abordé avec sérénité, car les Zèbres regardent presque plutôt vers le haut et les Playoffs que vers le bas et les Playdowns désormais. 

La direction du Sporting, toutefois, veut un nouvel attaquant, consciente que la forme de Stulic ne suffira pas. Cependant, pour attirer un joueur, il faudra d'abord en laisser partir un. On sait que les supporters carolos aimeraient que ce départ soit Grejohn Kyei ou Odday Dabbagh, l'un insuffisant sur le plan sportif, l'autre plus en odeur de sainteté chez les ultras.

Mais ce sera en réalité Youssuf Sylla (21 ans) qui devrait être prêté, selon La Dernière Heure. L'attaquant international espoirs devrait être loué à Willem II jusqu'en fin de saison. Sylla arrive en fin de contrat en juin prochain mais le club a une option de prolongation.

Il faut dire que la saison de Sylla se passe plutôt mal puisqu'en décembre, il avait même dû redescendre en équipe U23, en D1 ACFF. En D1A, il n'a pas inscrit le moindre but malgré 13 rencontres disputées.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news