En grand manque de temps, un ancien Zèbre va rejoindre Carl Hoefkens aux Pays-Bas

En grand manque de temps, un ancien Zèbre va rejoindre Carl Hoefkens aux Pays-Bas
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Maxime Busi est totalement sevré de temps de jeu au Stade de Reims, et va donc aller en chercher en prêt. L'ancien latéral du Sporting Charleroi est prêté au NAC Breda.

Maxime Busi (25 ans) avait jusqu'ici progressé lentement mais sûrement dans sa carrière : devenu une valeur sûre à Charleroi, il signait à Parme en 2020 pour près de 7 millions d'euros et y disputait 32 matchs, dont 24 en Serie A lors de la saison 2020-2021.

Prêté au Stade de Reims après la relégation de Parme en Serie B, il y convainquait et était transféré à titre définitif en 2022,disputant 49 matchs au total pour le club champenois. Mais la saison passée s'avérait plus compliquée pour le latéral carolo avec une lourde blessure à la cuisse qui le privait de temps de jeu (7 apparitions).

Cette saison, Maxime Busi n'est pas parvenu à se refaire une place dans l'équipe de Reims. Il va donc être prêté cet hiver, direction les Pays-Bas. L'ex-Zèbre est envoyé au NAC Breda pour un prêt sec sans option d'achat jusqu'en fin de saison.

Là, Busi sera coaché par Carl Hoefkens, coach du NAC Breda depuis juin dernier et qui y a retrouvé le plaisir après des expériences compliquées à Bruges puis au Standard. 

Maxime Busi, ex-international U21, est sous contrat jusqu'en juin 2026 au Stade de Reims et est estimé à 1,2 millions d'euros. S'il se relance bien en Eredivisie, il pourrait être une affaire à saisir l'été prochain, à moins qu'il reçoive à nouveau sa chance en France. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news