Il n'a pas encore joué... la moindre minute cette saison : une rumeur étrange concerne Mike Trésor, recrue flop de Kompany à Burnley
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'ancien joueur du Racing Genk est dans une situation étonnante. Le propriétaire de Burnley l'a récemment qualifié de "fit", ce qui n'est pas le cas de son entraîneur, Scott Parker. En attendant, voilà le Diable Rouge lié à... Leeds, leader de la Championship devant les Clarets.
Prêté par le Racing Genk à Burnley à l'été 2023, puis acquis définitivement par les Clarets l'été dernier contre un montant avoisinant les 19 millions d'euros, Mike Trésor ne vit pas des jours très heureux en Angleterre.
Décevant la saison dernière en Premier League lors de la descente des hommes de Vincent Kompany en Championship, le Diable Rouge à deux reprises n'a... pas disputé la moindre minute de jeu, cette saison.
Alors que Burnley venait de payer son option d'achat, le joueur de 25 ans aurait pu rebondir à l'OGC Nice, en toute fin de mercato, mais le club français, qui s'y est intéressé dans les derniers instants, n'a pas eu le temps de l'enregistrer. L'Ajax s'était aussi renseigné.
Une rumeur étonnante envoie Mike Trésor... à Leeds United
Cette saison, personne n'explique réellement la situation de Mike Trésor. Le Yorkshire Evening Post, en Angleterre, écrit que la confusion règne quant à son état de santé. Le propriétaire Alan Pace a récemment déclaré que l'ancien Footballeur Pro de l'Année était "pleinement fit et de retour à l'entraînement", mais le T1 Scott Parker avait répondu en conférence de presse que ce n'était pas le cas, et ne l'a toujours pas repris. Cette fois, ce serait "une infection" qui l'éloignerait des terrains.
Décrit comme "un gros gaspillage d'argent, un désastre" par l'ancien directeur de l'académie de Burnley Dave Longwell juste avant sa démission l'année dernière, Mike Trésor est donc dans une situation difficile à cerner. Il serait, cependant, lié à un transfert étonnant cet hiver.
En effet, le journaliste Alan Nixon, suiveur de Leeds United, a écrit que le leader de la Championship, qui compte aussi la meilleure attaque, serait disposé à le recruter, bien que sa valeur soit toujours élevée et que les postes offensifs semblent déjà pourvus. Une rumeur, pour le moment, étonnante, mais peut-être une possibilité pour Mike Trésor de se relancer... avant de retrouver la Premier League ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot