L'année pourrait très mal commencer pour Wout Faes et Leicester City
Photo: © photonews
Leicester City est dans le viseur du PSR, organisme en charge du contrôle financier en Premier League, et risque un retrait de points. Ce serait un coup dur pour les Foxes qui jouent déjà le maintien.
Sportivement, la situation de Leicester City est déjà délicate. Les Foxes, après un léger mieux initial à l'arrivée de Ruud Van Nistelrooy, coulent à pic ces dernières semaines avec quatre défaites d'affilée et un 1/15 pour finir l'année.
Mais hors des terrains aussi, les choses vont mal pour Leicester City. Le très sérieux média anglais The Guardian relaie ce jeudi que les Foxes sont, une nouvelle fois, dans le viseur du PSR, l'organisme en charge de surveiller la rentabilité et la viabilité financière des clubs de Premier League.
Et sur ce plan, Leicester City fait partie des très mauvais élèves avec des pertes de 112 millions d'euros en 2022 et 109 millions d'euros en 2023. Jusqu'à présent, le club s'en est tiré sans sanction, mais avait dû défendre son cas devant le comité.
Leicester City va peut-être devoir vendre cet hiver pour éviter d'être trop dans le rouge. Car le PSR autorise un maximum de 127 millions d'euros de perte sur trois années passées en Premier League ; la saison passée, les Foxes n'étaient pas en PL, et voient donc leur ardoise réduite de 27 millions, mais cela reste insuffisant pour être dans le vert.
Une perte de points, comme celles connues par Nottingham Forest et Everton la saison passée, pourrait s'avérer dramatique pour les Foxes puisque Leicester City est actuellement 19e de Premier League à deux points du premier non-relégable.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot