Battre Saint-Trond et garder la tête du championnat : Genk n'a pas le même planning que les autres pour préparer 2025

Battre Saint-Trond et garder la tête du championnat : Genk n'a pas le même planning que les autres pour préparer 2025
Photo: © photonews
Deviens fan de KRC Genk! 2017

Le Racing Genk a pu célébrer le Nouvel An en tant que leader du championnat. Les Limbourgeois pourront-ils aller chercher le titre en fin de saison ?

Avec le Club de Bruges en tant que concurrent principal, Genk ne revendiquera certainement pas le rôle de favori du championnat, même si les Limbourgeois feront bien sûr tout leur possible, espérant pouvoir mener la lutte pour le titre à bon port. Le Racing Genk a d'ailleurs élaboré un programme pour se préparer au mieux pour la deuxième partie de la saison.

"La brève mais intense préparation pour la seconde moitié de la saison commence le jeudi 2 janvier", indique Genk dans un communiqué. "Le noyau des joueurs est attendu au club ce matin-là pour une séance d'entraînement privée. Plus tard dans la journée, l'équipe partira en direction du paisible Algorfa en Espagne." De nombreuses équipes ne partent pas en stage en raison du peu de temps entre la courte trêve hivernale et le prochain match officiel. Genk organise donc un mini-stage.

Le choix de Genk n'est pas un hasard

Le choix de la ville espagnole d'Algorfa ne s'est pas fait au hasard. "Algorfa, située dans la province d'Alicante, est un endroit idéal pour un stage hivernal. À seulement 20 kilomètres de la ville côtière de Torrevieja et à 50 kilomètres de Murcie, nos garçons pourront se préparer dans des installations de pointe pour la seconde partie de la saison."

Outre les installations, les conditions météorologiques ont également été prises en compte. "Les températures attendues avoisinent les 20 degrés, un contraste saisissant avec le froid glacial qui règne dans le Limbourg ces jours-ci." Genk s'entraînera donc deux fois par jour en Espagne, avec également une séance d'entraînement prévue sur place le 6 janvier, veille du choc contre Saint-Trond en quarts de finale de la Coupe de Belgique.

Fink mise sur le renforcement de l'esprit d'équipe

"Le stage à Algorfa est crucial pour être prêt physiquement et mentalement pour ce qui est à venir. Nous échangeons volontiers le mauvais temps en Belgique contre quelques jours de soleil en Espagne. En outre, je profite aussi du stage pour renforcer l'esprit d'équipe", explique l'entraîneur Thorsten Fink dans ce même communiqué.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news