Un ancien international russe trouve la mort sur le front en Ukraine
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Alekseï Bougaïev, ancien international russe ayant disputé l'Euro 2004, a perdu la vie sur le front ukrainien. Le père de l'ex-joueur du Lokomotiv Moscou a confirmé la nouvelle.
Alekseï Bougaïev, 43 ans et retraité du football depuis longtemps désormais, a perdu la vie sur le front ukrainien, a confirmé son père Ivan à l'agence de presse russe TASS. Bougaïev avait disputé l'Euro 2004, lors duquel la Russie avait fait très bonne figure.
International à 7 reprises, Bougaïev, ancien défenseur, a évolué à Tom Tomsk, au Torpedo Moscou et au Lokomotiv Moscou, sans quitter la Premier League russe durant sa carrière. Il a rangé les crampons en 2010 à seulement 29 ans.
Durant son après-carrière, Alekseï Bougaïev avait connu divers déboires extra-sportifs qui l'ont conduit en prison plus tôt cette année. Condamné à 9 ans et demi de prison, il avait alors décidé de combattre sur le front de l'Ukraine, une pratique régulière de la part de l'état russe qui renforce ses troupes de première ligne en recrutant dans les prisons.
Bougaïev n'y aura pas survécu, comme l'a confirmé son entourage, précisant que la violence des combats empêchait pour l'instant de récupérer son corps pour des funérailles. L'ancien international russe est officiellement le premier joueur russe de haut niveau à perdre la vie dans la guerre, mais de nombreux joueurs ukrainiens sont déjà décédés depuis le début du conflit en février 2022.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot