Deux titularisations depuis février dernier : un ancien de Malines craint le pire pour la carrière de Zinho Vanheusden
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Zinho Vanheusden est toujours poursuivi par la poisse à Malines. 2024 aura presque été une année blanche pour lui.
En mai dernier, Zinho Vanheusden est parvenu à revenir pour disputer la deuxième mi-temps et ainsi dire au revoir aux supporters du Standard pour le tout dernier match de la saison à Malines. En août, il saluait son ancien public...sous les couleurs de Malines à l'occasion du déplacement à Sclessin.
Depuis, il n'est réapparu sur le terrain que contre le Beerschot, après avoir disputé une petite minute en Coupe de Belgique. A chaque fois, Malines a gardé le zéro derrière, comme pour illustrer que les rares fois où son corps le laisse tranquille, Vanheusden est toujours d'une grande utilité.
Son retour n'est pas prévu de sitôt
Mais ces pépins physiques à répétition (cette saison, c'est une hernie inguinale qui le maintient sur la touche) posent question. Consultant assez réputé au nord du pays, Patrick Goots s'est exprimé sur le sujet.
"J'espère que 2025 sera pour Vanheusden l'année où il pourra enfin poursuivre sa carrière. Les saisons dans lesquelles il joue pas ou très peu commencent à s'accumuler. À ce rythme là, le football professionnel pourrait prendre fin pour lui, je le crains" déclare l'ancien Malinois.
Mais Goots y croit encore : "N'imaginons pas ce scénario et espérons qu'il pourra encore faire ce pour quoi il a été recruté, à savoir diriger la défense de Malines".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot