La direction n'a pas voulu en entendre parler : la demande particulière de Kasper Schmeichel qui a fait capoter les négociations avec Anderlecht
Photo: © photonews
Kasper Schmeichel est aujourd'hui actif au Celtic Glasgow. Anderlecht n'aurait pas été contre le faire resigner.
Au Lotto Park, plus personne ou presque ne parle de Kasper Schmeichel. Il faut dire qu’avec son début de saison en boulet de canon, Colin Coosemans (qui était dans l’ombre déjà bien avant l’arrivée du Danois) a rapidement rassuré tout le monde.
En fin de saison passée, les inquiétudes étaient pourtant nombreuses quant au probable départ de Schmeichel, qui n’avait signé que pour une saison. Critiqué en début d'exercice, il avait apporté son calme et son expérience à la défense mauve.
Plus la même routine à 38 ans
La direction a ainsi essayé de le faire rempiler pour une saison supplémentaire. Mais la partie semblait presque perdue d’avance, Schmeichel a ainsi rejoint le Celtic en tant que joueur libre.
Des négociations avec Anderlecht, il y en a pourtant eu. Selon Het Nieuwsblad, l’ancien gardien de Leicester a demandé à pouvoir bénéficier d’un régime d’entraînement un peu plus personnalisé, autrement dit un peu plus allégé.
C’est un enjeu qui était déjà revenu sur le tapis à l’occasion de la prolongation de Jan Vertonghen. Mais cette fois, les décideurs mauves n’ont pas voulu en entendre parler, ce qui a mené la négociation dans une impasse.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot