Un Ballon d'Or pour coacher cet ancien joueur du Standard
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Fabio Cannavaro est de retour aux affaires. Le Ballon d'Or 2006 était libre depuis juin et un bref passage à Udine ; il va devenir coach du Dinamo Zagreb.
La carrière d'entraîneur de Fabio Cannavaro ne connaît pas autant de succès que son incroyable carrière de défenseur. Le champion du monde et Ballon d'Or 2006 a passé ses premières années de manager en Chine (Guangzhou Evergrande, Tianjin Quanjian) et en Arabie Saoudite (Al Nassr) avant une pige à Bénévent, en Serie B.
Cette année, il a brièvement coaché Udinese d'avril à juin 2024, mais n'a pas prolongé en fin de saison. Il est donc libre, et va relever un nouveau défi. Le Dinamo Zagreb a annoncé son arrivée en tant qu'entraîneur principal.
Fabio Cannavaro je novi trener prve momčadi GNK Dinamo 🤝💙
— GNK Dinamo (@gnkdinamo) December 29, 2024
Tu odluku Uprave i sportskog direktora je večeras na 15. sjednici Izvršnog odbora podržao predsjednik kluba i Izvršni odbor.
Novi trener će se prvoj momčadi priključiti na okupljanju 3. siječnja kada će biti i službeno… pic.twitter.com/DL0iCSYewb
Cannavaro y rejoint une autre légende du football italien en D1 croate puisqu'il sera aux prises notamment avec le Hajduk Split de son ancien coéquipier en sélection Gennaro Gattuso. Le Dinamo Zagreb est également actif en Ligue des Champions et y est actuellement 24e, soit en queue de peloton qualificatif pour les 16e de finale.
Au Dinamo, l'ancien défenseur du Real Madrid et de la Juventus entraînera une tête connue du football belge : Samy Mmaee (ex-Standard, ex-STVV), sur le banc depuis octobre dernier. Pour le défenseur central belgo-marocain, être coaché par une telle légende à son poste tient du rêve.
Le Dinamo Zagreb est actuellement 3e de D1 croate, 7 points derrière le duo Rijeka-Hajduk Split, après 18 journées de championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot