Une distinction qui lui fera du bien : de retour après des mois de galère, Dorian Dessoleil récompensé chez les Francs Borains

Une distinction qui lui fera du bien : de retour après des mois de galère, Dorian Dessoleil récompensé chez les Francs Borains
Photo: © photonews
Deviens fan de Francs Borains ! 12

Dorian Dessoleil revient bien. Et ce sont les Francs Borains qui en profitent.

C'est dans l'optique de retrouver du temps de jeu et relancer sa carrière que Dorian Dessoleil est revenu à l'ombre des terrils, cette fois du côté des Francs Borains. Il restait sur un passage très délicat à l'Antwerp, où il avait complètement disparu de la circulation, même avec l'équipe U23 en D1 Amateur.

Pour un joueur en manque de rythme, retrouver la confiance dans une équipe qui ne tourne pas n'est pas simple. L'ancien roc du Sporting Charleroi a ainsi eu un peu de mal à tirer l'équipe vers le haut en début de saison, avec notamment cette carte rouge reçue lors de la défaite 4-0 au Lierse, pour son premier match comme capitaine.

Un atout dans la lutte pour le maintien

Mais après les galères anversoises, il en fallait bien plus pour l'abattre. Dessoleil fait ainsi partie de ceux qui ont sonné la révolte sous les ordres de Karim Belhocine, qu'il avait déjà bien connu au Mambourg.

Si le mois de décembre a commencé par une défaite face au Club NXT, la suite a été plus concluante avec un 7 sur 9 face à Eupen, aux RSCA Futures et à l'équipe du Jong Genk.

Lors du partage face aux jeunes du Racing, Dorian Dessoleil a même sorti le grand jeu avec un magnifique coup franc (borain) pour égaliser à l'entame du dernier quart d'heure, comme à sa grande époque carolo. Pour l'ensemble de son oeuvre, le défenseur de 32 ans a été désigné joueur du mois au club.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news