Réaction La trêve fera du bien à Anderlecht après des fêtes bien mornes
Photo: © photonews
Anders Dreyer ne cachait pas que les dernières semaines avaient été difficiles à Anderlecht. Le Danois va profiter d'un peu de temps en famille.
Un 0/6 pour terminer l'année, ça n'était certainement pas sur la liste de vœux du Sporting d'Anderlecht. "Et malheureusement, maintenant, il faudra attendre un petit temps avant de pouvoir rebondir", regrette un Anders Dreyer auteur pour sa part d'un joli but.
"C'était une période difficile avec ces deux défaites d'affilée. Personne n'avait prévu ça. Mais au final, nous sommes troisièmes en Europe, troisièmes en championnat et en lice pour la Coupe, il faut relativiser", pointe Dreyer. "Cela dit, si je ne voulais pas toujours gagner, je ferais autre chose que footballeur".
Avec un bilan très médiocre contre les promus, Anderlecht devra aborder le quart de finale de Coupe de Belgique contre le Beerschot avec prudence. "Il faut évidemment éviter les trois défaites d'affilée car celle-là serait en Coupe. Le match contre Bruges derrière est important aussi mais notre focus sera d'abord la Coupe", assure Dreyer. "Je suis certain qu'après un tel échec, tout le monde reviendra gonflé à bloc en 2025".
Même si les vacances seront un peu courtes pour recharger les batteries à fond. "Pour ma part, je rentre au Danemark en famille. C'est vrai qu'aller chercher un peu de soleil serait bien, mais la trêve est très courte en Belgique, malheureusement", sourit l'ailier danois. "L'été dernier déjà, j'ai eu de courtes vacances, je sais ce que c'est. J'ai eu une dure semaine, j'ai été malade, donc j'espère pouvoir revenir en meilleure forme".
Le retour aux affaires est prévu pour le 9 janvier en Croky Cup, dans un Kiel où les Mauves et Blanc s'étaient inclinés en championnat. Autant dire que la pression sera maximale...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot