Il venait à peine de se montrer à Ron Jans : Anthony Descotte concurrencé par un attaquant autrefois acheté 50 millions ?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anthony Descotte vit une belle saison avec Utrecht. Mais son temps de jeu pourrait ne pas décoller en deuxième partie de saison.
En Eredivisie, le FC Utrecht vit une saison bien au-delà des espérances. L'ancienne équipe de Dries Mertens a longtemps été dans la roue du PSV. Les dernières semaines ont été plus brouillonnes mais les hommes de Ron Jans sont toujours sur le podium.
Plusieurs Belges participent à la belle aventure : Alonzo Engwanda (le frère de Nunzio, qui a fêté sa première titularisation avec Anderlecht) revient d'une longue blessure, Siebe Horemans a quant à lui perdu sa place de titulaire au début du mois.
En pointe, Anthony Descotte est revenu dans l'équipe après une légère blessure. Reste à savoir s'il retrouvera une place de titulaire, lui qui est parvenu à en enchaîner trois de rang cet hiver, avec même un but à la clé contre le PSV.
Utrecht veut se renforcer
Cela pourrait se compliquer pour lui : selon le Bild, Sébastien Haller est intéressé par un retour dans son ancien club. L'international ivoirien s'était révélé à Utrecht en marquant 51 buts en 98 matchs, cela lui avait ouvert les portes de l'Eintracht Francfort.
Ce serait un concurrent de poids pour Descotte, on se souvient qu'Haller a été acheté 50 millions par West Ham, puis 31 briques par le Borussia Dortmund. Mais cette saison est un peu moins faste pour lui : actif à Leganes, il n'y a pas encore inscrit le moindre but.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot