Libre depuis le début de la saison, mais pas encore retraité, Laurent Depoitre reçoit une offre surprenante... qu'il voudrait refuser
S'il n'a pas encore retrouvé de club professionnel depuis l'été, Laurent Depoitre n'a pas abdiqué et n'a pas encore rangé les crampons. L'ancien attaquant de La Gantoise vient de recevoir une offre, en cette fin de mois de décembre.
Après avoir disputé plus de 200 matchs de Jupiler Pro League et 253 rencontres, toutes compétitions confondues, sous les couleurs de La Gantoise, Laurent Depoitre est libre de tout contrat depuis la fin de la saison dernière.
S'il n'a, depuis, pas encore retrouvé de club, l'attaquant de 36 ans n'a pas encore raccroché les crampons... même si la Pro League avait semé le doute, en septembre, en l'annonçant nominé par La Gantoise pour le Hall of Fame, normalement réservé aux joueurs retraités.
Peu après, Depoitre répondait aux interviews, affirmant qu'il n'avait pas encore pris sa retraite et qu'il était à la recherche d'un nouveau défi. "À la base, je n'avais pas envie de redescendre de division, mais je ne ferme aucune porte", avait-il déclaré.
Une offre pour Laurent Depoitre
Ce nouveau défi, il lui a été proposé en cette fin d'année. En effet, nos confrères néerlandophones du Belang van Limburg rapportent que l'Eendracht Aalst Lede, anciennement SC Eendracht Alost, l'un de ses anciens clubs, l'a appelé pour une dernière pige.
Toujours selon la même source, le club de D3 néerlandophone ne serait cependant pas confiant à l'idée de valider son recrutement, pourtant qualifié de prioritaire, puisque Laurent Depoitre aimerait évoluer, une dernière fois, dans un championnat plus relevé.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot