Pour la santé de tous : les supporters devront se plier à un grand changement dans les stades belges en 2025...sous peine de lourdes amendes

Pour la santé de tous : les supporters devront se plier à un grand changement dans les stades belges en 2025...sous peine de lourdes amendes
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La nouvelle année est traditionnellement le théâtre de plusieurs changements législatifs. L'un d'entre eux concerne les supporters se rendant dans les stades belges.

À partir de demain et du début d'année 2025, il ne sera plus question de fumer dans un stade en Belgique. Le RFC Liège l'a encore rappelé dans un communiqué en cette veille de l'an.

"La loi qui entre en vigueur ce 31 décembre 2024 interdit de fumer dans l’enceinte des stades de football lors de TOUS les événements et activités organisés dès l’entrée dans le stade" rappellent les Sang et Marine.

Pour des générations sans tabac

Une nouvelle règle qui s'appliquera de manière très large : "Cette interdiction est donc applicable non seulement pour les matches de l’équipe première mais aussi pour les activités de l'école des jeunes, les entraînements, les réunions organisées avec les supporters ou les sponsors".

De plus, les nouveaux usages bientôt en vigueur ne différencient pas le type de cigarettes employées : "Cela vaut pour toutes les formes de tabagisme, cigarettes électroniques comprises".

La notion d'activité en extérieur ne rentre pas non plus en ligne de compte pour permettre de déroger à la règle. Mieux vaut donc s'y plier : les amendes (tant pour le fumeur que pour le club) s'élèvent de 200 à 8000 euros.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news