"J'ai parlé à Fergal Harkin et Ivan Leko dans un hôtel à Liège" : un défenseur de Pro League est passé proche de rejoindre le Standard

"J'ai parlé à Fergal Harkin et Ivan Leko dans un hôtel à Liège" : un défenseur de Pro League est passé proche de rejoindre le Standard
Photo: © photonews
Deviens fan de Standard! 2439

Le Standard s'est montré très actif dans son recrutement l'été dernier. Les Liégeois étaient aux prises avec Malines pour une ancienne connaissance d'Ivan Leko.

Après que le Standard soit venu chercher David Bates et Boli Bolingoli, Malines l'aurait eu particulièrement mauvaise de se voir en plus devancé par les Rouches dans le recrutement d'un nouveau défenseur. Mais le KV a finalement raflé la mise, se faisant prêter Ahmed Touba par l'Istanbul Basaksehir.

Si le Standard était également sur les rangs, c'est notamment parce qu'Ivan Leko connaît bien son profil. Le Belgo-Algérien de 26 ans a effectué ses débuts professionnels au Club de Bruges sous Michel Preud'Homme et y a ensuite connu l'actuel entraîneur du Standard.

"Durant l'été, j'étais en contact avec plusieurs clubs lorsque j'ai décidé de quitter Basaksehir. J'ai parlé au Standard, mais mon arrivée là-bas dépendait de différents paramètres. J'ai parlé à Fergal Harkin et Ivan Leko dans un hôtel à Liège, mais j'ai fini par rejoindre Malines pour différentes raisons" déclare Touba à La Dernière Heure.

Une belle expérience à son actif

Le défenseur a immédiatement apporté à l'équipe de Besnik Hasi. Même s'il s'est un peu perdu en chemin ces dernières années, il n'en reste pas moins un solide joueur : "Après mes débuts professionnels, j'ai suscité beaucoup d'intérêt alors que j'étais en fin de contrat. De très grands clubs étaient intéressés, comme Manchester United. Vincent Mannaert, voulait me garder. Il m'a demandé combien je voulais gagner. J'ai répondu un chiffre qui me paraissait beaucoup trop élevé. Je voulais qu'il refuse, mais il a dit oui".

Ahmed Touba retrouve désormais confiance chez les Malinois après une saison compliquée, en prêt à Lecce : "Il y a peu de chances que je parte en janvier, même si les choses peuvent aller très vite dans le football. Je suis venu à Malines pour nous qualifier pour les Playoffs 1, puis nous verrons ce qui se passera. Je vais avoir 27 ans et ce sera un moment important dans ma carrière".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news