Le Club de Bruges pourrait-il perdre un million d'euros en... 683 minutes ?
Photo: © photonews
Le Club de Bruges termine l'année civile à la deuxième place, en Pro League, et presque qualifié pour les 1/16es de finale de la Ligue des Champions. Que se passera-t-il en 2025, en Venise du Nord ?
L'été dernier, le Club de Bruges a vécu un mercato coûteux, mais réussi. Christos Tzolis a déjà fait ses preuves et rapportera une plus-value dans le futur, tandis que Gustaf Nilsson et Ardon Jashari font aussi partie des plans de Nicky Hayen.
Ce n'est, par contre, pas vraiment le cas de Zaid Romero. Le défenseur central argentin de 25 ans a pourtant été recruté pour... 6 millions d'euros à l'Estudiantes La Plata.
Cependant, depuis son arrivée, Romero n'est apparu qu'à dix reprises avec le maillot Blauw & Zwart, toutes compétitions confondues. Il a débuté en Supercoupe et lors des deux premiers matchs de championnat, mais après ça, son temps de jeu a drastiquement baissé. Il compte, en tout et pour tout, 683 minutes de jeu.
Zaid Romero pourrait-il quitter le Club de Bruges en prêt ?
Sur le banc pendant toute la campagne européenne, au profit du duo Ordonez-Mechele, Zaid Romero ne sait pas encore si son avenir s'écrira en Venise du Nord. Il y a quelques semaines, le média brésilien Esportas Da Sorte révélait que Gremio souhaitait le recruter, en prêt. En Argentine, les Boca Juniors le surveilleraient également. Son prix n'est déjà plus estimé qu'à cinq millions d'euros, un million de moins que son prix d'achat. Et il pourrait continuer à baisser.
Joel Ordonez devrait partir l'été prochain, ce qui laisserait des possibilités pour Romero en défense centrale. Le Nieuwsblad a récemment indiqué que peu de mouvements devraient avoir lieu en janvier, puisque Bruges doit encore disputer deux matchs de phase de ligue, en C1, et les nouveaux joueurs ne pourront pas être ajoutés d'ici là. Un départ d'un joueur superflu, par contre, n'est pas à exclure.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot