Anderlecht pourrait tenter un coup "à la Simic" pour remplacer Zanka en défense centrale
Photo: © photonews
Les prestations de Zanka étant décevantes et l'état de santé de Vertonghen toujours incertain, le Sporting d'Anderlecht est à la recherche d'un nouveau défenseur central. Un coup semblable à celui réalisé avec Jan-Carlo Simic pourrait être tenté.
La goutte qui a fait déborder le vase. Ce vendredi, Zanka a été hué par son propre public après sa mauvaise relance permettant à Dender d'égaliser au Lotto Park.
Le défenseur danois déçoit depuis son arrivée, en début de saison, a réagi d'un geste de la main lorsque les hués se sont fait entendre et pourrait déjà quitter la capitale pendant l'hiver. Il n'a pas convaincu David Hubert.
En outre, le Sporting est toujours dans l'incertitude concernant l'état de santé de Jan Vertonghen, qui a fait son retour sur la feuille de match contre Dender mais qui, à l'inverse de Thorgan Hazard, n'est pas monté au jeu. Le RSCA ne voudra certainement pas brusquer le retour de son capitaine, pour éviter une nouvelle rechute.
Cela limite toutefois les options pour le compartiment défensif. C'est pour cette raison que le Sporting d'Anderlecht aimerait recruter un défenseur central supplémentaire lors du mercato hivernal.
Et, selon les informations du média polonais Piłka Nożna, c'est un coup à la Jan-Carlo Simic qui pourrait être tenté, puisque les Mauves suivraient la situation de Jan Ziolkowski, défenseur de 19 ans évoluant au Legia Varsovie. L'international U20, dont la valeur marchande est estimée à 1.2 million d'euros, a disputé 11 rencontres d'Ekstraklasa, cette saison. Son contrat au Legia prend fin en 2026, mais compte une option pour une prolongation de deux saisons.
🆕Z Belgii docierają do mnie informacje, że jeden z tamtejszych klubów monitoruje sytuację obrońcy Legii Warszawahttps://t.co/N5T93miYHc
— Paweł Gołaszewski (@golaszewski_p) December 27, 2024
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot