Adriano Bertaccini a encore vécu une année folle : "Mon parcours n'est pas si facile"
Photo: © photonews
Adriano Bertaccini est revenu avec satisfaction sur son année 2024, lors de laquelle il est devenu un pion majeur de l'effectif trudonnaire. L'attaquant de 24 ans, troisième meilleur buteur de la saison, s'est définitivement mis sous le feu des projecteurs.
La trajectoire d'Adriano Bertaccini est folle. Encore en Nationale 1 il y a moins de deux ans, le voici troisième meilleur buteur de Jupiler Pro League. Selon l'attaquant trudonnaire, c'est surtout mentalement que les choses ont changé, cette année.
"Je me donne un 9/10 pour cette année 2024. Qui l'aurait cru ? Il y a deux ans, je n'étais encore nulle part, et aujourd'hui, je suis l'un des meilleurs buteurs de première division. C'est un parcours qui n'est pas évident" a-t-il lancé dans les colonnes du Nieuwsblad, ce week-end.
Dans une autre récente interview, l'ancien buteur du RFC Liège avait déclaré que La Gantoise était "sa grande équipe belge favorite". Les Buffalos, qui viennent de perdre Max Dean sur blessure jusqu'à la fin de saison, pourraient donc tenter de contacter le Carolo de naissance.
Mais à 24 ans, et même s'il ne veut pas bruler les étapes, Adriano Bertaccini se dit qu'un jour, il aimerait évoluer dans un championnat encore plus relevé. "Mon rêve de footballeur, c'est de jouer dans un grand club italien. L'AC Milan, de préférence" a-t-il poursuivi.
L'année 2025 pourrait potentiellement être la dernière d'Adriano Bertaccini sur le sol belge. Si ce n'est pas l'AC Milan qui vient aux nouvelles, nul doute que ses prestations sont aussi observées et appréciées, en dehors de nos frontières.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot