Une révélation de l'Euro couronnée Golden Boy 2024
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Lamine Yamal est sacré Golden Boy 2024. Le natif d'Esplugues est le quatrième joueur du Barça à remporter ce trophée.
C'est officiel : Lamine Yamal remporte, comme attendu, le Golden Boy 2024. Ce prestigieux trophée, décerné chaque année par le quotidien italien Tuttosport, récompense le meilleur jeune joueur de moins de 21 ans.
Le champion d'Europe succède à des joueurs comme Jude Bellingham (2023), Gavi (2022), Pedri (2021) ou encore Erling Haaland (2020). Ce prix est la récompense du travail accompli par le jeune ailier de 17 ans lors de cette année 2024.
L'Espagnol avait également remporté le Trophée Kopa décerné par France Football. Il avait aussi terminé 8e au dernier classement du Ballon d'Or. Des récompenses logiques au vu de ses performances cette année, en étant notamment un acteur majeur du sacre de l'Espagne à l'Euro.`
Lamine Yamal, protagonista di una stagione straordinaria tra Barcellona e Spagna, vince il Golden Boy 2024 🔥
— Tuttosport (@tuttosport) November 27, 2024
Yamal, nell'albo d'oro, succede a Jude Bellingham.
È proprio il caso di dire, "una stella dopo l'altra"...⭐😍#Tuttosport #GoldenBoy2024 #GoldenBoyAwards #LamineYamal pic.twitter.com/knTW6RpIfM
25 joueurs avaient été sélectionnés pour remporter le Golden Boy, parmi lesquels figurait un Belge : Samuel Mbangula. Le jeune talent avait été retenu grâce au système des "wild cards", qui permet à la presse italienne d'ajouter des joueurs qui n'étaient pas dans la liste initiale afin de récompenser leurs performances en début de saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot