Noa Lang aurait pu devenir la plus grosse vente de Bruges : il raconte son transfert avorté
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Aujourd'hui joueur du PSV Eindhoven, Noa Lang aurait pu signer à Feyenoord, voire à Leeds United. Mais en Angleterre, Marcelo Bielsa n'était pas convaincu par une facette de son jeu.
Cet été, Noa Lang a quitté le Club de Bruges et la Venise du Nord pour rejoindre le PSV Eindhoven, leader du championnat des Pays-Bas. Mais quelques mois auparavant, le Néerlandais avait reçu une offre... de Feyenoord. Le club de Rotterdam est le principal rival de l'Ajax, club de cœur et de formation de Lang.
"Tout le monde sait que mon cœur appartient à l'Ajax, ce n'était pas possible pour moi de jouer à Feyenoord. Je ne déteste pas Feyenoord, c'est un club sympa avec des supporters fanatiques, mais cela ne colle pas. J'ai été contacté par Arne Slot, j'ai dit que j'avais beaucoup de respect et que ce n'était pas personnel, puis j'ai refusé" avance l'ancien brugeois dans le podcast Pingelaars.
Alors qu'il aurait aussi pu rejoindre l'AC Milan, l'international néerlandais était surtout proche de rejoindre Leeds United... contre 40 millions d'euros. "Finalement, l'accord a échoué et cela m'a beaucoup affecté mentalement. Marcelo Bielsa doutait de la quantité de travail que je pouvais faire sans le ballon" a conclu Noa Lang, qui fait aujourd'hui les beaux jours du PSV, qu'il a rejoint contre 12.5 millions d'euros.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot