Déjà trois clubs de Pro League éliminés de la Croky Cup : Ostende, Knokke et Zulte au tour suivant !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Première fournée des 1/16es de finale de Croky Cup, ce mardi soir. Charleroi s'est tranquillement imposé sur la pelouse de Thes Sport, tandis que les Francs-Borains se battent encore pour créer l'exploit contre le STVV.
Les 1/16es de finale de la Coupe de Belgique débutaient ce mardi soir. Seule équipe vaincue dès son entrée en lice la saison dernière, Eupen a remis le couvert en se faisant sortir, d'entrée, par le KV Ostende.
Plus tard dans la soirée, Charleroi s'est tranquillement imposé sur la pelouse de Thes Sport. Les buts Carolos ont été inscrits par Badji (0-1, 38e), Rogelj (0-2, 55e) et Heymans (0-3, 55e).
Dans le même temps, les Francs-Borains se sont battus pour arracher un exploit à Saint-Trond. Le RFB a tenu bon pendant le temps réglementaire, mais a craqué quelques minutes après la reprise après un but de Zahiroleslam (1-0, 95e). En fin de rencontre, Okazaki a définitivement fait le break (2-0, 111e), avant que Steuckers ne porte le coup final dans le temps additionnel, sur penalty (3-0, 120+2e).
Autres grosses surprises de la soirée : Malines est éliminé aux penaltys, par Knokke, le Cercle a chuté contre Zulte !
Les autres résultats en Croky Cup
Eupen 0-2 Ostende
Knokke 1-1 Malines (TAB : 5-4)
Cercle de Bruges 2-2 Zulte-Waregem (TAB : 3-4)
RAAL La Louvière 0-1 Anderlecht
Saint-Trond 3-0 Francs-Borains
Thes Sport 0-3 Charleroi
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot