La réponse de Theo Leoni à ceux qui le voient déjà Diable Rouge
Photo: © photonews
Théo Leoni est en tête du classement des passeurs décisifs et peut se targuer de réaliser un très bon début de saison. Lors de la dernière trêve internationale, il a même été question de l'appeler chez les Diables Rouges.
En tout cas, Leoni sait que s'il veut être sélectionné en équipe nationale, il devra se démarquer par rapport à la concurrence. Domenico Tedesco peut déjà disposer de jeunes joueurs talentueux comme Arthur Vermeeren, Roméo Lavia, Amadou Onana, Mandela Keita, Youri Tielemans et Orel Mangala. "Ce sont de terribles joueurs, n'est-ce pas ? Une autre génération dorée est en route. Je n'ai jamais compris le pessimisme concernant l'avenir de l'équipe nationale. Nous avons tellement de talent", déclare Leoni dans les colonnes d'HUMO.
Il ne ressent cependant pas la pression d'une potentielle première sélection. "Non, je ne me sens pas concerné par toutes ces analyses. Si le sélectionneur national m'appelle un jour, ce sera formidable, mais sinon, je continue à travailler."
Mais ce n'est pas pour autant que l'Anderlechtois ferme la porte, bien du contraire. "Mais je ne pense pas qu'il soit trop tôt. Après tout, j'ai déjà 23 ans. Je suis prêt mentalement et physiquement. Je pense qu'avec Anderlecht, nous jouons à un niveau très élevé", confie le milieu de terrain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot