Genk retrouve l'Europe avec de l'ambition
A quelques minutes près, Genk était sacré champion de Belgique. Il aura fallu d'une frappe sensationnelle de Toby Alderweireld...
Terminant à la deuxième place du classement final de la Pro League, Genk jouera donc le 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Les Limbourgeois devront d'abord se défaire du Servette FC, deuxième du dernier championnat de Suisse. Sur le site internet de Genk, le directeur technique Dimitri De Condé a affiché de belles ambitions pour la campagne européenne de ses couleurs. Car en cas de qualification pour le tour suivant, Genk pourra certes rallier la Ligue des Champions, mais pourra aussi se consoler avec une participation à l'Europa League.
"Nous abordons notre première confrontation en Europe avec ambition. Servette a terminé deuxième (dans le championnat suisse) , tout comme nous. A ce stade des qualifications, il n'y a plus d'équipes faibles. Il faudra donc être présent tout de suite. Mais notre objectif reste très clair. Nous voulons atteindre une phase de groupe européenne. Avec une victoire lors de la première confrontation, nous pouvons déjà l'assurer", a déclaré De Condé.
Lors de sa dernière participation en Ligue des Champions, en 2019-2020, Genk n'avait pris qu'un point dans un groupe composé de Salzbourg, Naples et Liverpool.
La dernière campagne européenne des Limbourgeois remonte à la saison 2021-2022. Après une élimination en barrages de Ligue des Champions face au Shakhtar Donetsk, Genk n'était pas parvenu à s'extirper d'un groupe composé du Dinamo Zagreb, West Ham et le Rapid Vienne.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot